Brunchs

Paprika – 3ème

Un brunch végétarien, ça vous tente ?

Me voilà de retour sur mon blog, que j’avais injustement délaissé au profit de mon compte Instagram (pardon, pardon, pardon)… Pour me faire pardonner, je reviens avec une toute nouvelle recette de gratin à la courge butternut (vous l’avez vue ?!) et une nouvelle adresse de brunch dont j’ai fait la découverte ce week-end (eh oui, ne me remerciez pas !).

Ma sœur et moi avions envie d’aller bruncher pour la toute première fois au très fameux Season, situé à deux pas du Carreau du Temple. Hélas, les 1h30 d’attente prévues par l’hôtesse d’accueil nous ont découragées… Mais c’était sans compter sur la super découverte que nous allions faire juste après !

En effet, ma sœur avait repéré un autre lieu de brunch aux alentours, appelé Paprika. Aux abords du Square du Temple, nous avons donc poussé la jolie porte de ce restaurant, dont la façade précise que « tout à consommer sur place ou à emporter est réalisé à base de produits frais, bios, locaux et artisanaux ». De quoi éveiller notre curiosité !

Une fois le pas de porte passé, nous avons rapidement été accueillies par les très agréables hôtes du lieu à l’air de « cantine-chic ». Nous avons toutes deux été placées à l’arrière du restaurant, tout près d’une sublime bibliothèque aux allures vintages. Courges de saison, légumes anciens, tomates en bocaux, vieux magazines… tout y est pour ajouter encore du charme à ce lieu déjà si chaleureux !

On nous a ensuite présenté les « options » qui s’offraient à nous : brunch healthy complet, gâteaux maison ou tarte salée ? Dans notre lancée, nous avons évidemment opté pour le brunch (comptez 23€ pour ce qui suit), en nous promettant de revenir pour goûter à leurs tartes maison qui nous faisaient de l’oeil !

Joliment présenté dans des assiettes semblant provenir d’une brocante, on nous a apporté une première panière sucrée comprenant : scones, brioche, beurre AOP, confiture maison à l’abricot, accompagnée au choix d’un café américain ou d’un thé et d’un jus d’orange frais préssé ou détox à la betterave et au gingembre frais (+1€).

Une fois tout ça dégusté, place ensuite à un bowl salé, composé d’exceptionnels œufs brouillés à la fêta, champignons frais tranchés, de chou vert frisé sauté à l’oignon et au soja, d’un mijoté crémeux de pois chiches au curry, de carottes râpées à la cannelle, de délicieuses tranches de potimarron rôti et pour finir, de boulgour aux raisins secs. C’est peu clair ? Regardez donc la photo ! un RE-GAL ! Le mélange de textures et d’ingrédient est parfaitement accordé à la saison et rend le tout savoureux.

Vous n’en avez toujours pas assez ? Paprika a tout prévu ! Nous avons eu le plaisir de finir notre brunch par une part de gâteau des rois aux pommes maison et son glaçage à l’hibiscus ;).

Le + : Paprika propose l’option vegan et sans gluten lorsque cela est demandé par les client(e)s au moment de la commande ! Alors, vous avez encore une raison d’hésiter ? 😉

 

Une adresse incontournable pour tous les végétariens ou pour les gourmands lassés des brunchs classiques ! L’ensemble du brunch est très copieux, de qualité et servi rapidement. Service avec le sourire compris !

N’hésitez pas à jouer les gourmands et rapporter quelques part de gâteaux, cakes ou biscuits faits maison au moment de régler… de toute façon ils vous feront de l’œil sur le comptoir ! 😉

Informations pratiques :

PAPRIKA

65 rue de Bretagne

75 003 Paris

09 83 87 49 56

Ouvert les jours de semaine de 10h à 15h et de 10h à 18h les samedis et dimanches, fermé le mercredi.

> Accès Métro Temple ou République

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s